J’avais promis : un peu de bouffe, un peu de boisson, beaucoup de fun !

C’est quoi ce délire de l’être humain à fuir toute la journée le monde, les touristes et à chercher le calme, la liberté alors que dès que la nuit tombe, on s’colle, on danse, on s’enferme dans des salles trop petites,  avec de la musique bien trop forte, à consommer de la boisson qui entrave clairement notre liberté ?

Mais j’déroge pas à la règle.

 

Alors moi j’suis partie avec @EfCapeTown.

Tu sais ce que ça veut dire ?

Beaucoup d’étudiants étrangers, avec un peu plus de moyens que les locaux, confinés dans une ville… Ah bah oui. Forcément. La première chose qui nous vient à l’esprit dans ces expériences c’est étudier On se la colle ou bien ?!

J’te résume ça bien non ?

Et puis les habitudes sont vites prises en vrai !

Et si je te disais un peu les endroits que j’ai fait, où je suis sortie ? Ca te dit ? (Just in case u wanna go there…)

On va faire ça… Chronologiquement dans la semaine ? Ou tu préfères : BAR / BOITE / RESTO ? Un peu des deux… Mmmh. Ok, on fait ça alors !

Par contre Bébé, je t’avoue, cet article n’aura pas beaucoup de photos… J’en ai pas pris d’assez correctes pour les révéler à ton âme sensible. Et le peu ne sera pas du tout de qualité ! J’annonce. Du coup, du blabla rapide pour te donner mon avis rapidement !

 

Bon, j’étais à Cape Town pour la Coupe du Monde de Foot…

Alors forcément, faut trouver des endroits pour accueillir la moitié d’une école, avec bonne ambiance !

On a passé pas mal de match à The Fireman’s Arm et à Persies. Deux Pubs bien sympas où tu peux aussi manger pour pas trop cher devant un match !

On était prêts à soutenir la France à Persies, bien avant qu’elle ne gagne la Coupe du Monde ! 🏆

Commençons le début de soirée par un petit resto sympa !

L’école est située à Kloof Street. Du coup, on est très proche du Tigers Milk (Aussi dispo sur UberEats, j’aime fois 1000) sur la même rue.

C’est pas trop cher, l’ambiance est cool, on peut réserver (même si t’es 30 c’est facile).

On mange quoi là-bas ? Mec, va voir leur insta. J’vais pas te faire la liste.

Même si j’ai un faible pour les Calamari et les frites de Patates Douces

Donc : Ambiance sympa, pas trop cher (même le vin est raisonnable), facile d’accès parce qu’en plein milieu… Et pas loin de Long Street (tu comprendras après)… Que du positif ! Je préfère ce resto pour le soir ! Parce que l’attente peut être un peu longue… Et que le midi on a jamais assez de temps pour se poser !

PS : En plus ils ont des lingettes pour te laver les mains : le must !

 

Yours Truly ou Today and Tomorrow

Pourquoi ensemble ? Parce que c’est la même franchise.

J’aime bien Today and Tomorrow le midi. C’est simple, rapide : Sandwich, salade. Mais tout ça maison ! Pour un prix raisonnable (Bon je vais arrêter de dire ça. CPT c’est pas très cher pour nous ! Donc ça reste toujours raisonnable)

Et Yours Truly c’est plutôt un endroit où boire un verre (la terrasse en haut… Ah c’est sympa !) Ou manger rapidement, sans que ce soit de la grande cuisine. Mais l’endroit est sympa !

 

Après tu as toujours les restos un peu plus « touristiques » et originaux !

Où tu peux manger du Koudou, de l’Autruche, du Croco, du Springbok, du Zèbre… Enfin d’un peu tout quoi !

J’ai nommé : Marco’s African Place & Mama Africa !

Alors je n’ai testé que le premier des deux, mais ils sont foutus pareil : Un concert tous les soirs avec des instruments africains. A Marco’s le groupe qui jouait le soir où j’y ai mangé, reprenait des chansons populaires/classiques (essayez de trouver Con Te Partiro quand aucun instru ou chant n’est similaire… Pas évident !)

Personnellement à Marco’s j’ai pris une assiette pour tester 3 viandes différentes (petite préf pour le Springbok… Tu me diras ce que t’en penses chaton). Après le principe c’est de prendre le plus de gens possible avec toi et faire la pique assiette ! Ça j’suis forte pour le faire donc j’ai testé toutes les viandes proposées dans le resto et j’ai tout aimé !

Sache le, avec EF, le vendredi soir c’est ta soirée de départ (souvent tu pars le samedi…). Du coup mes potes m’ont amené au resto, genre trop chou, petit comité avec les personnes les plus importantes pour moi là-bas. Et ils m’ont amené au Kloof Street House. Qui est, je pense, le meilleur resto que j’ai fait à CPT mais aussi le plus cher (même si pour des occidentaux ça reste largement abordable on s’entend bien !). L’endroit est décoré avec originalité, les serveurs sont adorables, et la bouffe délicieuse. Vraiment, tu passes une très bonne soirée ! (Love u and miss u guys)

Bon ça va t’as bien mangé ?

Si on passait aux choses un peu plus caliente ?

Oulala, mais j’ai tellement d’endroits à te présenter !

Comment ne rien oublier ? (Sachant que je n’y ai été que 6 semaines, et que clairement, j’ai pas tout fait, et qu’en plus c’était en hiver. Merde, je vais être obligée d’y retourner en été !)

Beaucoup de choses se passent à LongStreet (tu vois le lien avec un peu plus haut ? Où t’as déjà oublié ?) Y’a c’t’ambiance sur cette rue ! (Par contre, on oublie pas le petit article sur la sécurité et on prend des Ubers les gars, vraiment c’est une rue qui vit autant la nuit que le jour, et elle est pas reconnue pour être safe ! Maman JJ de retour).

 

BREF.

On commence les festivités par un échauffement de la voix : très important pour le lundi soir au Beer House ! Et oui ! Le lundi c’est Karaoke Night au Beer House. Puis c’est 99 bottles et 25 taps ! Donc pour les amateurs de binch, t’as de quoi faire ! (Par contre en tant que non amatrice de bière, je ne peux que déconseiller le vin là-bas… Du coup, tu tournes très vite aux alcools forts… Et ils ne connaissent pas le Cuba Libre dans ce pays, du coup Jägerbomb bébé ?) Sache le, il peut y avoir jusqu’à 2h d’attente pour chanter ! Ce qui laisse laaaaarge le temps d’être assez saoule pour chanter presque convenablement ! Donc inscrit toi après ta 2ème boisson et tu chanteras au moment du 13ème verre. La honte n’existera plus !

 

Le Mardi, ça file au Sgt Pepper aussi appelé : 2ème maison !

Oui, on y passe la plupart de nos soirées, parce que Bruce, le patron est adorable, que c’est comme la maison et que le mercredi soir c’est… (On ne spoile pas, tu verras le prochain jour de la semaine Oh !). Alors pourquoi y aller le mardi soir ? Et gros (oui, j’tappelle gros comme ça sans pression, parce qu’en l’occurrence si tu y vas le mardi c’est pour être gros) c’est UNE PIZZA ACHETEE UNE PIZZA GATUITE. Et BIM. Direct dans le cul ! Mais t’inquiète tu vas l’éliminer sur le dancefloor après ! Le son est très orienté chanson spanish, mais c’est cool ! Puis les gens sont vraiment bienveillants à l’intérieur, les mecs du service sont grave cools ! Et leur cocktail Radioactive est pas mal. J’ai pas su déterminer ce qu’il y avait dedans, mais c’est bon.

 

Bon, et le mercredi alors ? Bah le mercredi bébé, c’est Beer Pong au Stg toujours. Du coup, on y retourne, on fait un grand Hug à Bruce et on s’inscrit au Beer Pong ! Faut juste savoir : l’inscription est payante, tu payes tes bières mais si tu gagnes, tu gagnes des sous à dépenser au Sgt (oui, tout est fait pour boire !) Et ça va tu perds pas un rein non plus à participer calme toi !

 

Puis là, j’avoue que le mercredi soir c’était LA SOIRÉE où vraiment tu finis sans cerveau.

C’est souvent à cette soirée que tu traverses la rue pour aller au  bar à shooter à 5 Rand : L’Abantu ! J’avoue qu’on prenait nos shots, et qu’on partait, du coup, j’peux pas tellement te dire comment est l’ambiance dedans. Juste que 5 Rand le shooter ça vaut le coup (soit 32 cent d’€ Schatzi)…

 

 

 

J’te dis le mercredi soirée, c’est la soirée où tu te retournes. Parce qu’après, vers 2h quand le Sgt ferme, tu es désorienté, tellement que tu vas dans un autre bar, que tu sais pas trop ce qu’il passe comme musique, tu sais pas trop comment tu finis là, tu sais pas si tu aimes ou déteste l’endroit mais tu y finis à chaque fois : The Dubliner !

Bon, j’avoue que le jeudi matin n’est pas évident pour tout le monde.

MAIS, on lâche rien !

Parce que le jeudi bichette, il se passe plein de choses !

Déjà le premier jeudi du mois c’est un concept très tchacheur !

First Thursday c’est quoi ? Tous les premiers jeudi du mois, les galeries d’arts, les restaurants et les magasins sont ouverts tard et certains font des réductions ! J’avoue je n’ai pas vu beaucoup de galeries… Par contre je suis allée à La Parada ! (J’tai dit, je ne fais pas de transgression à la règle, je suis faible, et j’aime me coller aux gens dans des endroits trop petits, trop chauds, avec bien trop de monde)

Moi je n’y suis allée que la nuit pour danser (et perso, je préfère la salle en bas au niveau de la musique… Mais c’est un goût totalement personnel, et je tolère ton avis différent même si il n’a aucun sens…). Au départ, La Parada, c’est un bar tapas, où y’a des cours de Salsa. Autant les tapas c’est mon truc, autant la salsa… Moi et mes pieds gauches on n’y arrive pas bien. Du coup le son un peu plus gros en bas me correspond bien mieux !

C’est très sympa particulièrement quand il ne pleut pas, parce que la terrasse extérieure est remplie de gens avec qui parler, et tout le monde danse et tout. C’est vraiment l’fun !

 

Le vendredi : Madison Avenue. Bon là j’ai rien à dire. C’est une boite, de type basique, avec des thèmes le vendredi. C’est sympa, la soirée n’a jamais aucun sens, souvent scandaleuse. Mais c’est là que ça se passe le vendredi.

 

Et si on faisait une soirée calme : Samedi ! Oh oui, juste un petit verre dans un bar random, ou soirée à la maison aussi ! Faut être en forme parce que le dimanche c’est Café Caprice ! Celui-là il est cool ! Parce que si t’es comme moi et que tu sors sans vraiment te faire un ravalement de façade qui nécessite le pot de peinture, un miroir, un fer à lisser et tout le bordel, tu peux aller à Camps Bay la journée, te balader, profiter du soleil de la plage, puis manger à Café Caprice et y rester pour la soirée !

 

Et le lundi, on prend les mêmes et on recommence ! C’est un cercle sans fin ! Sache aussi que l’alcool sur place n’est pas très cher, genre les bouteilles de vin etc. Les apéros chez soi sont donc totalement possible ! Par contre, il n’y a plus de ventes d’alcool après 18h !

(Petit tips : UberEats a une section alcool où les bouteilles sont à prix raisonnables ! Si jamais t’es bien dans ton canap’ ta bouteille vient à toi !)

 

Bisous, cœur sur toi ! Amuse toi bien !

PS : Tu verras que j’ai mis tous les endroits, et les évènements en lien ! En gros tout ce qui est souligné ce sont des liens.

 

And never forget : No one looks back on their life and remembers the nights they got plenty of sleep.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *