Qui suis-je ?

Avant toute chose, je pense qu’une petite présentation s’impose. Je m’appelle Léa, j’ai 23 ans et originaire de Bordeaux.

Je suis infirmière diplômée de 2017 et j’ai décidé de partir un peu à l’aventure et voir le monde ! Tout a commencé en 2007, j’ai pris l’avion pour la première fois vers San Francisco ! Et j’crois que je suis tombée amoureuse du voyage et que j’ai décidé de devenir Globe Trotteuse au moment même où l’avion a décollé. Du coup, je ne me suis pas arrêté là… J’ai fait une quinzaine de pays avant de me décider à sauter le grand pas : Vivre VRAIMENT à l’étranger. J’ai fait ça step by step : Un Erasmus de 10 semaines durant mes études en soins infirmiers en Lettonie. Puis après le diplôme je me suis inscrite à EF – Cape Town pour 6 semaines, et j’ai postulé pour un Master à l’Université Laval au Québec pour 2 ans dans le cadre d’un master de sciences de l’administration – gestion du développement international et de l’action humanitaire.

J’veux voir le Monde et mettre ma petite goutte d’eau dans l’Océan. J’ai trouvé les études qui correspondent à mes envies, mes objectifs et mes valeurs ! Alors je fonce.

Et j’espère que vous allez me suivre dans cette aventure !

J’ai crée ce blog en avril 2018 pour partager avec vous ces 2 grands premiers (et pas derniers) voyages et me permettre de donner des nouvelles à ma famille, de vous raconter mes voyages, de vous faire part de mes pensées (et petits coups de gueules), et de partager mes petits bons plans !

Moi à l'Alcazar de Séville en 2017
Photo prise à Séville en Octobre 2017

Vous pouvez me retrouver sur mes différents réseaux sociaux: