Je vais bien ne t’en fais pas

Oh god ! I’m such a bad person !

Je t’avais dit : J’essayerai de poster souvent, de te tenir au courant de t’appeler… Que neni JJ.

Voilà 2 semaines que je suis à Cape Town, j’ai déjà barré plusieurs goal de ma Bucket List (Oui oui oui, je vais te montrer les photos sois patient mon chat !) par contre j’ai un peu zappé ma promesse.. Oups..

Petit aparté : Je ne vais pas raconter grand-chose sur cet article de mes aventures. Juste le contexte, le comment je vais et le blabla. Mais les autres articles vont suivre !

Chaque chose en son temps. D’abord je te raconte un peu comment c’est la vie ici, pis un peu plus tard, j’espère dans la semaine quand même, je te raconterai mes différentes aventures. Tu vas voir, tu vas avoir envie de sauter dans un avion et venir visiter la Mother City !

J’vais aussi te dire des choses qui vont peut-être te faire « peur ». Mais te décourage pas, Suffit de le savoir et puis ça ira bien ! Tu vas voir, ce sont des conseils simples et qui rentrent vite dans la tête !

Je vais bien. J’suis dans un cadre de rêve avec plein d’autres étudiants. Autant dire : le matin cours, l’aprèm visite/activités et le soir sorties (désolée pour tous les gens qui me suivent sur mon Snap lym_jj vous devez plus en pouvoir de mes photos et vidéos de soirées !).

C’est un peu le « Métro, Boulot, Dodo » des étudiants. C’est notre routine.

 

Bon d’abord, pourquoi j’ai pas eu « le temps » d’écrire. C’est certes un peu de la mauvaise foi… Mais j’suis tellement bien ici ! J’te jure y a tellement de choses à faire, à voir et les journées sont courtes. Littéralement. Ha bah oui, c’est l’hiver mon petit ici ! Soleil de 7h30 à 18h. Pendant que tu bronze au soleil moi je…

Non je me dore au soleil mais en pull. Il ne fait pas siiiii froid ça va ! Aujourd’hui il faisait 20 degrés. Ce n’est pas négligeable. Je reste occupée tout le temps, toujours des nouvelles choses. Tu me connais un peu, le traintrain quotidien ce n’est pas tellement mon truc… Du coup, j’crois que c’est ça qui me rend « heureuse » tous les jours du nouveau, avec tous les jours des belles choses ! Minimum 3 par jour, même pendant les plus tristes pour être sure d’être positive ! (C’est la positive attitude de JJ).

Pour te situer un peu en ce moment je suis partie dans le cadre de @efcapetown pour « improve my english you know ». Et là surprise, c’est bien plus cool qu’attendu. J’ai pris les cours « intensifs » (t’as le choix aussi avec général mais j’ai pas trop les détails). En gros t’as 2h d’anglais général par jour, ou t’apprends plein de vocabulaire sur un peu tous les sujets. Et après 1h par jour tu as ce qu’on appelle les SPINs class. En gros, t’as des thématiques, et tu choisis ce que tu veux voir. Perso j’ai pris la Culture et l’Histoire Sud Af (Bah oui, le contexte est tellement compliqué  que je voulais essayer de m’y retrouver un peu !) et Buisness (au vu de mon master à venir c’est surement celui qui m’aidera le plus). Et pour tout t’avouer, j’en chie un peu ma race. C’est cool, mais j’en chie !

 

En plus de tout ça, j’ai un autre souci peu négligeable : Je n’ai pas de wifi à la maison. Du coup c’est un peu compliqué pour les articles et les photos. Puis j’veux faire les choses bien. J’ai envie de traiter de sujets qui me semblent importants pour moi, et j’veux quand même faire un minimum de recherches pour être sure de pas trop dire du bullshit. J’vais pas te faire des mémoires de 70 pages (j’suis pas bonne à ça) mais quand même j’veux pas te dire de la merde ! J’suis mignonne quand même.

Et pour continuer sur la mauvaise fois, les ordi à l’école ont des claviers qwerty… du coup tous les accents de cet article j’ai du les copier coller. Et c’est bien chiant ! Imagine tu (CTRL + C ; CTRL +V) écris une phrase, et tu as  (CTRL + C ; CTRL +V) ça (CTRL + C ; CTRL +V) à faire toutes les deux minutes… Du coup pour aujourd’hui je vais me limiter un peu (sans compter que toutes les lettres sont pas à la même place…)

J’essayerai cette semaine de prendre mon ordi avec moi, et te raconter un peu tout, j’commencerai probablement par le SAFARIIIIIIIIII et ma rencontre avec Tandy, photos à l’appui. Ou par quelques soucis et détails à savoir pour visiter Cape Town. Ou des problèmes environnementaux ! Surprise… (Tu préfères quoi toi ?)

En vrai si tu veux des photos en temps réel, mon insta est juste en dessous entre mes post et mes stories tu vas bien trouver des idées si tu viens ici. Bisous mon chat, on se retrouve vite ! ☺

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *